

Le couscous est un aliment à base de blé dur que l'on peut utiliser dans une alimentation quotidienne, en remplacement du riz ou des pâtes par exemple.
La société Carret Munos fabrique ses couscous dans son usine de Peynier, dans les Bouches du Rhône, au pied de la montagne Sainte Victoire. Ils utilisent des semoules de blé dur de qualité supérieure répondant à des critères spécifiques tant en terme de couleur qu'en granulométrie pour assurer au produit final une qualité optimale.
Années 60 : Casablanca, Maroc.
Emile Munos, né à Oran, chef d’atelier puis directeur d’une usine alimentaire parvient à industrialiser la fabrication du couscous. Son ingéniosité attire l'attention de Philippe Carret de la famille des pâtes Rivoire et Carret, qui lui propose d'unir leurs talents et de monter une usine de fabrication en France.
1974 : Création de la SA CARRET MUNOS à Franconville dans le Val d’Oise.
1978 : Carret Munos fabrique le premier couscous complet, ancêtre du biologique.
Mais le bio n'est pas encore à la mode et ce premier essai n'est pas concluant commercialement bien qu'irréprochable qualitativement.
1996 : Décès de M. Carret. La famille Munos rachète complètement la société et Emile Jean Munos qui a pris la succession de son père, parti en retraite, modernise les machines.
2012 : Pour se rapprocher des Moulins de la Valentine, son fournisseur principal, la société déménage près d’Aix en Provence. Et la deuxième génération passe progressivement le relais à la troisième génération.
Depuis 2014, nous ne cessons de développer de nouveaux produits: une gamme BIO, du couscous à base de petit épeautre...