Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro
search
  • Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro
  • Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro
  • Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro
  • Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro
  • Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro

Eau minérale Celtic bleu 1l - consigne à rapporter: 0,20 euro

1,10 €
Aucune taxe

Dans le cadre d’une étude sur les eaux minérales destinées aux nourissons, Celtic a obtenu la mention TRÈS BIEN pour son faible taux de sodium et d’uranium. Ce test a été effectué par le magazine allemand Ökotest, spécialisé dans les tests de produits écologiques et biologiques.

Sodium 0,001 g/l Convient pour un régime pauvre en sodium

Légère, très faiblement minéralisée : 50 mg/L, Celtic est particulièrement recommandée

aux femmes enceintes et pour la préparation des biberons des nourrissons.

(Au cœur du Parc Naturel des Vosges du Nord classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.  https://www.mab-france.org/fr/. https://fr.unesco.org/biosphere )

Quantité
Derniers articles en stock

Les réserves de biosphère sont des « lieux d’apprentissage du développement durable ». Ce sont des sites qui permettent de tester des approches interdisciplinaires afin de comprendre et de gérer les changements et les interactions entre systèmes sociaux et écologiques, y compris la prévention des conflits et la gestion de la biodiversité. Ce sont des endroits qui apportent des solutions locales à des problèmes mondiaux. 

Les réserves de biosphère comprennent des écosystèmes terrestres, marins et côtiers. Chaque réserve favorise des solutions conciliant la conservation de la biodiversité et son utilisation durable. 

La candidature des réserves de biosphère est présentée par les gouvernements nationaux. Les réserves restent placées sous la juridiction souveraine des États où elles se trouvent. Leur statut est reconnu au plan international. 

Les réserves de biosphère se composent de trois zones interdépendantes visant à remplir trois fonctions liées, qui sont complémentaires et se renforcent mutuellement : 

  • L’aire (les aires) centrale(s) comprend (comprennent) une zone strictement protégée qui contribue à la conservation des paysages, des écosystèmes, des espèces et de la variation génétique. 
  • La zone tampon entoure ou jouxte l’aire (les aires) centrale(s) et est utilisée pour des activités compatibles avec des pratiques écologiquement viables susceptibles de renforcer la recherche, le suivi, la formation et l’éducation scientifiques. 
  • L’aire de transition est la zone où les communautés encouragent des activités économiques et humaines durables des points de vue socioculturel et écologique. 

Les principales caractéristiques des réserves de biosphère sont les suivantes:

  • Réalisation des trois fonctions interconnectées: conservation, développement et soutien logistique;
  • Devançant les zones de conservation traditionnelles confinées, par des schémas de zonage appropriés associant des zones protégées principales à des zones dans lesquelles le développement durable est favorisé par les habitants et les entreprises locaux dotés de systèmes de gouvernance souvent très innovants et participatifs;
  • Mettre l'accent sur une approche multipartite en mettant particulièrement l'accent sur la participation des communautés locales à la gestion;
  • Favoriser le dialogue pour la résolution des conflits liés à l'utilisation des ressources naturelles;
  • Intégrer la diversité culturelle et biologique, en particulier le rôle des connaissances traditionnelles dans la gestion des écosystèmes;
  • Démontrer un développement durable et des politiques saines fondés sur la recherche et la surveillance;
  • Agir comme des sites d'excellence pour l'éducation et la formation;
  • Participer au réseau mondial.
3361730666667
chat Commentaires (1)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.